5 utilisations formidables du CITRON dont vous n’avez probablement pas entendu parler !

Les citrons donnent un goût à la fois rafraîchissant et acide à vos plats, vos salades, vos boissons et même vos pâtisseries… Son odeur est souvent associée à la pureté et à la propreté car tant de produits de nettoyage et de bougies sont parfumés au citron.

Mais saviez-vous que cet agrume a d’autres utilisations surprenantes ? Mais le pouvoir du citron va bien au-delà des utilisations simples. En effet, le citron peut même aider à combattre le rhume !

1. Améliorer la qualité des ongles et des cheveux

Si vous fumez ou utilisez régulièrement un vernis noir, vos ongles peuvent commencer à devenir jaunes. Les citrons peuvent aider à contrer cela.

Il suffit de couper un citron frais en deux et le frotter sur les ongles pour se débarrasser de tout jaunissement.

Le jus de citron est également un bon moyen d’éviter les champignons et les ongles cassants.

De même, se laver les cheveux avec du jus de citron ne permet pas seulement de nourrir les cheveux, mais aussi de leur donner de la brillance.

2. Les problèmes respiratoires

Si vous souffrez d’asthme, de rhume d’été ou d’allergies, inhaler régulièrement l’odeur du jus de citron peut être très bénéfique.

Vous pouvez même couper un citron frais et laisser des tranches dans votre chambre pendant la nuit. Vous allez remarquer combien il est plus facile pour vous de respirer le lendemain matin.

Précédent1 of 2